Hylian Wars

Aller en bas

Hylian Wars

Message  AMOE le Jeu 8 Oct - 1:58

Alors... les "Hylian Wars" sont des guerres en RP qui se passent dans le monde d'Hyrule (d'où Hylian). J'avais posté une suggestion pour ça sur le forum d'otakuthon ya quelques mois, mais j'ai pas vraiment eu de réponses...

C'est un jeu de RP qui se passe sur un forum, donc pas besoin de se rencontrer, et de s'arranger pour pouvoir être ensemble pendant un certain nombre d'heures à toutes les semaines, puisque le jeu continue à rouler 24h/24, 7j/7.

Les prérequis pour jouer à ça sont assez simples;

#1- Connaître un peu l'univers des jeux de Zelda pour avoir une idée des races et des endroits. Dans ce cas-ci, surtout Ocarina of Time et Twilight Princess, mais Majora's Mask serait aussi une bonne idée, si nous avons beaucoup de joueurs potentiels.

#2- Avoir une idée de base des objets disponibles dans les jeux de Zelda pour pouvoir s'en servir pendant le jeu.

#3- Savoir comment faire du Roleplay en respectant les autres joueurs.

#4- Être capable d'updater au moins une fois par jour, mais 1 fois au 72 heures est faisable aussi.

#5- Respecter les règlements du jeu... que je posterais ici si ya suffisemment de gens intéressés (3 minimum, pour pas que ce soit juste du 1 vs 1 :p)


N.B.: Si vous voulez plus d'information, suffit de le demander :p
avatar
AMOE
Link, The Hero of Time
Link, The Hero of Time

Messages : 140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 31
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hylian Wars

Message  Shy-Guyome le Ven 9 Oct - 0:26

J'ai déjà trois idées de persos, donc deux que j'ai déjà fait dans une game de D&D LoZ... Razz

- Un Garde Royal d'Hyrule

- Un Messager Goron

- Et un Vendeur de Fruit (genre Ronin)

Pour ce qui est du Zelda en particulier, je choisirais Ocarina of Time, Majorah's Mask et Twilight Princess. Mais est-ce que ça se passerait pendant le jeu, ou avant, ou après?
avatar
Shy-Guyome
Coffee Healer
Coffee Healer

Messages : 161
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 31
Localisation : In your base... Wich belong to us! B)

http://ccotakuthonunofficia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hylian Wars

Message  AMOE le Dim 11 Oct - 23:42

Donc... j'ai travaillé pendant des heures (pas vraiment) pour traduire les règles "officielles" du jeu. Y en a pas mal, mais n'aillez pas peur, le mur de texte de mord pas XD. Si vous êtes pas sûr de certaines règles... demandez-moi :p


1) SOYEZ RÉALISTES. Si vous avez une armée suffisemment puissante, vous pouvez en détruire une autre facilement! Si vous attaquez avec une éruption volcanique, je pense que l'enemi va mourir.

2) Vous pouvez commencer avec un maximum de 10,000 soldats, jusqu'à en avoir 100,000, mais sans dépasser cette limite. Vos armées ne peuvent être recrutées que par des moyens réalistes. (Par example, payer des Gerudos, négocier avec des Keese pour qu'ils vous aident, pas de Zoras sur Death Mountain, etc...
2a) Les montures pour vos soldats qui sont plus dangereuses que des chevaux peuvent être considérées comme des soldats à part entière, comme les Dodongos, et doivent être comptés à part.

3) Une journée dans le jeu, dure 6 heures hors-jeu. (Donc 4 journées de jeu pour 24 heures normales)

4) Vous avez le droit de gagner 500 unités à chaque jour de jeu (2,000 à chaque journée réelle).
Par contre, vous n'avez pas à poster à chaque jour de jeu. Si vous ne postez pas, vous pouvez gagner toutes les unités dont vous auriez dû bénéficier depuis la dernière mise à jour de votre journal de bord. Donc, si vous ne postez pas pour 48 heures, vous pouvez gagner jusqu'à 4,000 unités lors de votre prochaine mise à jour. Mais attention, si vous faites une mise à jour, sans y ajouter les soldats dont vous auriez dû bénéficier, vous ne pourrez pas les récupérés dans une prochaine mise à jour, car il est trop tard. Essayer le plus possible de garder vos troupes dans le même alignement que votre Général. Par example, Rauru, le sage de la lumière, n'aurait pas de Stalfos (Guerriers Squelettes)
4a) Vous ne pouvez pas gagner de soldats si vous êtes en pleine bataille avec un autre joueur, à votre propre base. Lorsque la bataille est terminée, vous reprenez où vous êtes rendus. Vous ne pouvez pas reprendre les troupes que vous auriez dû avoir durant la battaille. Si la bataille en question ne se déroule pas près de votre base, ou dans votre base, vous pouvez continuer à recruter d'autres soldats normalement.

5) Vous ne pouvez contrôler que deux (2) "Personnages Principaux" au début, mieux connus sous le nom de "Généraux". Twinrova compte comme UN personnage, même en tant que Koumé et Kotake. Les Soeurs Fantôme (Poe Sisters) comptent aussi comme UN SEUL personnage, même en étant toute les quatres. Si un personnage se retrouve dans plusieurs jeux de Zelda, comme Link et Ganondorf, il n'y en aura qu'une copie. Aucun double ne sera accepté.
5a) Vous ne pouvez gagner un nouveau Général qu'une fois par semaine (de temps réel, pas de temps de jeu). L'exception à cette règle est le premier post, dans lequel vous pouvez commencer avec un maximum de deux (2). Vous ne pouvez avoir plus de dix (10) Généraux au même moment.
5b) Les Généraux peuvent être définis en tant que "personnages uniques ou majeurs". Peut importe quel rang vous donnez à un personnage majeur/unique dans votre histoire, ledit personnage doit être compté comme Général. La même règle s'applique pour les "Compagnons"
5c) Être créatif en choisissant vos Généraux est encouragé. Par contre, essayer de donner des pouvoirs divins à un personnage (GodModding) se verra en tant qu'invitation au Modérateur de Guerre à vous enlever le personnage "Dieu" ET un autre Général au choix du Modérateur. Si vous n'êtes pas certain des pouvoirs de votre nouveau Général, consultez le Modérateur de Guerre en premier.
5d) Les personnages de jeux hors de la série des jeux de Zelda, ou d'autre sources, sont acceptés. Par contre, de tels personnages doivent être nommés Généraux. Il ne peuvent PAS être des Compagnons ou d'autres soldats. Dans certains cas, la puissance de certains personnages dans leur jeu d'origine est telle qu'elle doit être diminuée. Demandez au Modérateur de Guerre pour de l'aide si nécéssaire. Ceci n'inclu PAS les personnages créés par les joueurs. Ceux-ci sont permis en tant que compagnons.
5e) Réssuciter un personnage qui a été tué est interdit. S'il est mort, dommage.
5f) Ganondorf, Link, Zelda, Majora, Bellum, les "Nightmares", les "Great Fairies", Biggoron, Vaati, Veran, Onox, Zant et Midna ne sont pas des personnages jouables, à moins d'être décidé autrement par le Modérateur de Guerre.

6) Un "Compagnon" est soit un personnage qui voyage avec vous et ne fait que regarder, et doit être protégé à quelques occasions, ou est un soldat dans votre armée. Si un Compagnon est un soldat de votre armée, sa présence compte dans le total de soldats. Sinon, il n'est pas compté. Ils ne peuvent pas se battre à moins de devenir un soldat ou un Général. Toutes les limites de recrutement s'appliquent toujours.

7)
Il n'y a que deux endroits où vous pouvez construire votre base; Hyrule et Termina. Vous pouvez avoir autant de bases que vous le souhaiter, en autant que ce soit raisonnable, peu importe que vous ayez un Général dans cette base ou pas. Admettant que les endroits où créer une base viennent à manquer, demandez au Modérateur de Guerre si vous pouvez prendre un certain endroit où construire votre base. Si le Modérateur de Guerre l'accepte, alors vous avez carte blanche.
7a) Vous pouvez commencer avec une base seulement, et contrôler une zone supplémentaire, connectée à votre base de départ. Par example; Commencer au Old Zora's Domain, et contrôler la South Zora's River.
7b) Voici les cartes des mondes auxquels nous avons accès.
Hyrule: http://amoe1st.deviantart.com/art/OoT-TP-Xtended-Map-134047636
Termina (ouvert si nécéssaire): http://coco.raceme.org/videogames/zelda2/images/termina.jpg

Cool
Les batailles ne se déroulent pas en temps réel, mais au tour par tour. Vous écrivez votre stratégie/action, et attendez une réponse. Les nombres sont réalistes, par example, 1,000 Iron Knuckles peuvent détruire un fort gardé par 100 Wolfos seulement avec aucune, sinon de très petites pertes. S'il y a un conflit d'opinion, un Modérateur de Guerre interviendra, mais essayer tout de même de règler le conflit avant d'en arriver là.
8a) Connaissez le terrain. Les Zoras ne se débrouilleront pas très bien dans le désert, mais peuvent nager plus vite que n'importe quelle autre race. Les Gorons ne peuvent nager, mais la lave ne peut pas les blesser. Les Fantômes (Poes) ne peuvent pas disparaître en plein soleil. Le Temple des Ombres (Shadow Temple) est SOMBRE. Etc...

9) Pour règler la question tout de suite, sans arguments; Aucune transformation ou fusion de personnages, comme celles des masques ou des anneaux ne sera permise. Les transformations et fusions qui existent dans les jeux de Zelda, sans l'aide d'objets seront permises.

10) Vous pouvez découvrir autant d'objets spéciaux par semaine que vous le voulez, en autant que ce soit raisonnable, bien sûr. Le Modérateur de Guerre décidera si la vitesse à laquelle vous les trouvez est raisonnable. Si vous n'êtes pas certain, il est recommendé de demander au Modérateur the Guerre.
10a) Un "Objet Spécial" est défini en tant qu'un objet ou chanson trouvée dans un jeu de Zelda, n'importe quel objet unique, ou un objet avec des propriétés spéciales créé par un joueur. Examples; Song of Storms, Book of Mudora, Bombos Medallion, Din's Fire, etc...
10b) Tous les Objets Spéciaux qui sont trouvés dans un jeu de Zelda se trouveront à leur endroits respectifs, ou aussi près que possible si les jeux ne s'alignent pas très bien. Les seules exceptions sont; Din's Fire, Nayru's Love et Farore's Wind. Ces objets peuvent être trouvés à Death Mountain, Lake Hylia et Lost Woods respectivement. Tout Objet Spécial n'apparaissant ni dans Ocarina of Time, Twilight Princess, ou Majora's Mask (si Termina est ouvert au public) doivent être trouvés dans des endroits similaires auxquels ils sont trouvés dans le jeu d'où ils proviennent. Par example, le Fire Rod, trouvé dans les Lost Woods, dans A Link to the Past, doit être trouvé dans les Lost Woods ici aussi. La Canne de Byrna, trouvée dans le 5ième temple de A Link to the Past, dans le marais, peut se trouver n'importe où, puisqu'il n'y a pas de marais dans Hyrule. (Il serait dans le Southern Swamp si Termina était ouvert). En cas de doute, demandez au Modérateur de Guerre.
10c) Les Reliques sont des Objets Spéciaux ne pouvant PAS être dupliqués. Ils sont limités au nombre existant dans le jeu d'origine, et, si détruits, ne peuvent PAS être recréés à l'exception d'une intervention pas le Modérateur de Guerre. Les Artéfacts peuvent être dupliqués. Aucun Artéfact ou Relique ne peut être utilisé par un soldat ou un compagnon. Ils sont réservés aux Généraux. La téléportation ne peut être faite que par des moyens existants dans les jeux de la série de Zelda.

11) Lisez TOUTES les mises à jour que vous n'avez pas lues avant de faire la vôtre, pour savoir ce qu'il se passe, et savoir si vous devez répondre à quoique ce soit.

12) Postez dans un format de Journal de Bord (fourni à la fin). Dites ce que vous avez fait ce jour là, ainsi que les jours précédents, durant lesquels vous n'avez pas fait de mise à jour. Si aucune mise à jour ne vous semble nécéssaire, vous n'êtes pas obligé de parler de cette journée dans votre prochaine mise à jour. Pour les batailles, vous pouvez écrire plusieurs messages par journée, pour saovoir ce que vous faites au cours de la bataille.
12a) Vous devez ajouter tout les projets sur lesquels vous travaillez dans votre mise à jour. Si un projet n'y est pas, il n'existe pas (même s'il a été complété après 30 jours d'attente, alors attention). Notez bien que vous n'avez pas à écrire un journal pour chaque Général à chaque mise à jour, mais il est important pour chaque Général d'avoir son propre Journal de Bord, et d'y écrire de temps en temps.
12b) Lorsque vous faites une mise à jour dans votre Journal de Bord, ce n'est pas quelquechose que les autres joueurs peuvent savoir. Lorsque vous envoyez une lettre, elle ne peut être interceptée facilement. Le principe est que, juste parce que quelqu'un l'a écrit dans son Journal de Bord pour que les autres le voit, ne veut pas dire que vous pouvez agir comme si votre personnage était au courant. Par example, si quelqu'un prévoit de vous trahir et vous poignarder dans le dos, vous ne pouvez pas agir comme si vous le saviez d'avance.

13) Si vous êtes bani, tous les messages suivants, à l'exception de ceux contestant votre banissement, seront effacés par un Modérateur.

14) Avoir plusieurs armées sous plusieurs noms se verra comme un banissement automatique. AUCUNE EXCEPTION. Autrement dit, si vous avez plusieurs comptes, ils doivent tous être en charge d'une seule et même armée et vous devez aussi en faire par au Modérateur de Guerre avant de commencer à jouer.

15) Respectez le Modérateur de Guerre (AMOE). Il exerce un pouvoir arbitraire, et peut permettre des exceptions aux règles si la situation est appropriée.

16)
Le Modérateur de Guerre peu participer au jeu, par contre, si ses décisions paraissent injustes, un vote peut être instauré d'après la règle 20 pour lui retirer les pouvoirs de Modérateur de Guerre, ou lui retirer le droit de jouer.

17) Si le Modérateur de Guerre et trouvé incompétant/injuste, un vote sera instauré par les joueurs, s'ils remplissent ces conditions:
- Avoir un total d'au moins 20 messages sur le forum (les messages hors du jeu compte aussi),
- Avoir joué au moins depuis 1 semaine (temps réel)
- Avoir au moins 1 unité (Soldat, Compagnon ou Général)
- Ne pas avoir été déclaré Bani ou Mort par le Modérateur de Guerre

La majorité des joueurs doivent voter contre le Modérateur de Guerre pour que le vote soit concluant. Si la majorité n'est pas atteinte dans les 72 heures suivant la déclaration de vote, le vote sera annulé, et aucun autre vote ne pourra être déclaré pour 96 heures (pour un total d'une semaine complète)
Si la majorité est atteinte, le Modérateur de Guerre se verra destitué de soit ses pouvoirs de Modérateur, ou de son droit à participer au jeu.

18)
Dans le cas où le Modérateur de Guerre se verrait destitué de ses pouvoirs, et qu'un remplacement ne peut être trouvé immédiatement, la position sera temporairement prise par l'ancien Modérateur, jusqu'à élection d'un nouveau Modérateur plus compétant/juste aux yeux des joueurs.

19) Aucun Modérateur de Guerre ne peut changer les règles 16, 17, 18 et/ou 19 à moins que les changements soient approuvés par un vote officiel.
19a) Si un Modérateur de Guerre semble aider ou nuire à un autre joueur, ou un groupe de joueurs délibérément à travers l'utilisation de "Random Events", l'action peut être révoquée par un vote nécéssitant la majorité, comme à la règle 20.

20)
Les "Random Events" sont comme le nom l'indique: des événements que le Modérateur de Guerre peut créer pour aider ou nuire à un joueur choisis au hasard, ou à un groupe de joueur, ou même à certains endroits. Il n'y a aucun désign précis à ces événements. À certains moments, ce ne sont pas des événements aléatoires, mais plutôt des événements pour faire avancer l'histoire, comme par example, l'émergence du Héro du Temps.

21) Dans toute interaction, si une réponse n'est pas donnée dans les 72 heures, la personne attendant ladite réponse peut continuer le jeu comme il/elle le souhaite. En cas de non-réponse à une bataille, la personne n'ayant pas répondu se verra perdre la totalité des troupes prenant part au combat, ne provoquant que de faibles pertes aux troupes des joueurs de l'autre camp, participant à la bataille.

22) Si vous êtes bani ou éliminé du jeu, vous ne pouvez pas revenir pour le restant de la durée du jeu.

23) Les Canons et les autres pièces d'artillerie nécéssitent une équipe de spécialistes pour faire feu, charger, viser, et déplacer chaque pièce d'artillerie individuelle. Notez qu'une catapulte ne peut attaquer un soldat enemi se trouvant à sa base. Il est donc recommandé de garder quelques soldats près de ce genre d'artillerie pour les protéger.

24)
Amusez-vous Very Happy


Reliques:
Great Fairy's Sword
Four Sword
Dominion Rod
Cane of Somaria
Cane of Byrna
Cane of Pacci
Magic Armor
Magic Cape
Ocarina of Time
Wind Waker
Quake
Bombos
Ether
Forest/Fire/Water/Spirit/Shadow/Light Medallions
Book of Mudora
Tingle Tuner
Gale Boomerang

Artéfacts
Silver Gauntlets
Gold Gauntlets
Power Glove
Power Bracelet
Titan's Mitt
Din's Fire
Nayru's Love
Farore's Wind
Fire Rod
Ice Rod
Fairies (only one at a time per character)
Magic songs

Objets Bannis (Pour l'instant)
Rod of Seasons
Harp of Ages
Fused Shadows
Chateau Romani
Ballad of Gales
Spiritual Stones
Din's/Farore's/Nayru's Pearls
Triforce of Courage
Triforce of Wisdom
Triforce of Power
Master Sword

Voici un Journal de Bord de base comme example. Vous n'êtes pas obligés d'utiliser celui-ci, vous pouvez créer le votre si vous le souhaiter. L'important est de garder l'information nécéssaire pour suivre vos progrès. Nombre de troupes, Projets en cours, Objets détenus et Projets accomplis sont nécéssaire, et, bien sûr, le Journal lui même et vital.

Jour: 00

Nom de l'Armée:
Généraux:
(Général 1):(Nom et description complète dans le premier message. Ensuite, le nom et une description résumée suffit)
(Général 2):(Nom et description complète dans le premier message. Ensuite, le nom et une description résumée suffit)
Compagnons:
(Compagnon N):(Nom et description complète dans le premier message. Ensuite, le nom et une description résumée suffit)
Emplacement de la Base:


En Guerre Avec:
Alliances:


Troupes:
Total:

Défences:

Emplacement des Troupes:

Équipements:

(Troupes)

(Généraux)

(Compagnons)

Mélodies:

Objets:

Projets Complétés:

Projets en Cour:



Journaux
Journal de (Général 1):
Journal de (Général 2):

Journal de (Compagnon N):
avatar
AMOE
Link, The Hero of Time
Link, The Hero of Time

Messages : 140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 31
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hylian Wars

Message  AMOE le Ven 16 Oct - 0:18

Donc vous êtes tous en train de me dire qu'il n'y a pas personne qui a de questions à propos des règles? Yea Right. Lisez-les au moins XD

C'est pas comme si vous aliéniez la lecture, ma bande de fans de mangas! :p
avatar
AMOE
Link, The Hero of Time
Link, The Hero of Time

Messages : 140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 31
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hylian Wars

Message  AMOE le Sam 7 Nov - 8:30

Bon ben, comme je peux voir, ça intéresse pas grand monde alors... si d'ici la fds prochaine ya pas personne qui a posté pour dire qu'il/elle est intéressé/e, je vais supprimer ce topic.
avatar
AMOE
Link, The Hero of Time
Link, The Hero of Time

Messages : 140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 31
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hylian Wars

Message  LucifelNox le Lun 23 Nov - 8:27

C'est surtout que ça a l'air vraiment compliqué, alors c'est un peu décourageant (J'ai même pas lu tous les règlements).
Mais anyway, je pense pas connaître assez bien les LoZ pour povuoir participer.
avatar
LucifelNox
Cloud-chan

Messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hylian Wars

Message  AMOE le Lun 23 Nov - 8:48

XD

Ça a l'air plus compliqué que c'est, vraiment...

Pour jouer, suffit de connaître au moins un peu le terrain, les races, les monstres, et les items des jeux.
avatar
AMOE
Link, The Hero of Time
Link, The Hero of Time

Messages : 140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 31
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hylian Wars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum