Unofficial Otakuthon Cosplay Chess Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Accessoires

2 participants

Aller en bas

Accessoires Empty Accessoires

Message  AMOE Mer 28 Oct - 4:09

Vu que ya rien pentoute encore dans cette section, je me suis dit que je mettrais bien quelquechose donc...



Je suis en train de me fabriquer un Mirror Shield, version Ocarina of Time, qui, si tout va bien, devrait être fini pour le party d'halloween.

Je posterai les photos que j'ai pris plus ou moins à chaque étape lorsqu'il sera terminé.


Dernière édition par AMOE le Jeu 18 Mar - 11:32, édité 1 fois
AMOE
AMOE
Link, The Hero of Time
Link, The Hero of Time

Messages : 140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires Empty Re: Accessoires

Message  Melo-chan2174 Mar 3 Nov - 0:34

OH je viens de voir que ce sujet existe ^^

Et puis finalement le shield avance ?
Melo-chan2174
Melo-chan2174
Smile and life will smile at you !

Messages : 247
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 34
Localisation : ~In a fantasy World~

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires Empty Re: Accessoires

Message  AMOE Mar 3 Nov - 1:32

Oui, en fait, il est fini, comme certains ont pu le voir au party d'halloween... faut juste que j'arrête d'être Lazy pis que je mettes les photos en ligne XD


Edit: Voici les photos;



Étape #1: Trouver une image convenable sur Internet, l'imprimer, et l'agrandir à la taille d'une seule feuille (2 images)

Accessoires SDC10243 Accessoires SDC10245



Étape #2: Mesurer l'image, et multiplier par un nombre simple jusqu'à avoir une taille suffisante pour le bouclier final. Dessiner l'image multiplier par 3 sur 9 feuilles collées côte à côte. (3 images)

Accessoires SDC10246

Accessoires SDC10248

Accessoires SDC10249


Étape #3: Découper la forme du bouclier, tracer sur le matériau et couper le matériau, en deux exemplaires. (2 images)

Accessoires SDC10250

Accessoires SDC10252

Étape #4: Peinturer les 2 faces du bouclier en rouge (1 image)

Accessoires SDC10256

Étape #5: Couper des fentes pour les attaches dans la face de derrière du bouclier (aucune image, dsl)
Étape #6: Poser des bandes de velcro aux sangles, après les avoir passées dans les fentes (aucune image, dsl)
Étape #7: Coller les sangles en place en collant les deux faces du bouclier ensemble (1 image)

Accessoires SDC10265

Étape #8: Mesurer et Tracer des repères pour la partie miroitante du bouclier (aucune image où les marques sont visibles, dsl)
Étape #9: Mesurer et Tracer les détails de la partie miroitante sur un panneau de bois (aucune image, dsl)
Étape #10: Couper les morceaux des détails du bouclier, et envelopper de papier cartonné miroitant (aucune image, dsl)
Étape #11: Couper la forme du panneau miroitant sur le bouclier dans du papier cartonné miroitant (aucune image, dsl)
Étape #12: Mesurer, Tracer, et Découper les détails de la partie miroitante, pour laisser des trous à leur place (aucune image, dsl)
Étape #13: Insérer les morceaux emballés de papier cartonné miroitant dans leurs trous respectifs sur le morceau principal de papier cartonné miroitant et les coller en place grâce à des rabats au dos du morceau principal (résultat final seulement, 1 image)

Accessoires SDC10286

Étape #14: Coller la partie miroitante à la face du bouclier, et admirer le résultat (3 images)

Accessoires SDC10292

Accessoires SDC10296

(dos)
Accessoires SDC10302

Étape #15: "Équiper" le bouclier, la tunique, et tous les accessoires, ainsi qu'une arme au choix, et prendre au moins une photo du résultat final (1 image)

Accessoires CSC_0678
AMOE
AMOE
Link, The Hero of Time
Link, The Hero of Time

Messages : 140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires Empty Re: Accessoires

Message  Melo-chan2174 Jeu 4 Fév - 13:18

Bon je me dis que ce sujet peut bien être le sujet officiel pour les accesoire.

Alors je poste mon tuto pour la couette de Yuna ici ^^

Melo-Chan2174 a écrit:J'ai souvent vu des cosplayer avec la couette cousu au cappuchon, bien que Yuna la porte dans les cheveux.
Jusqu'à peu je la portais aussi cousu après le cappuchon, mais sa entrainais 2 truc.

1 : Elle traînait par terre
2 : Ce n'étais pas pareil que Yuna

Je suis peut-être quelqu'un qui a trop le soucis du détail, mais bon ^^
Je vais vous partagé la méthode que mon père m'a montré pour mettre la couette réellement dans nos cheveux.

-----

Premièrement je vais vous dire que cette façon de faire va mieux a deux , mais ses possible seul, mais plus compliqué (je le fais seul alors je sais de quoi je parle xD)

Matériel :

- 2 élastique ou 1 (dépendan si vous préfèré mettre un élastique ou 2 pour votre tresse, moi j'en met deux, un pour faire la queue de cheval et une pour attache la tresse)
- 1 pince
- La couette de Yuna que vous avez faite pour le cosplay avec préférablement le 2 bout du ruban que dépasse vers le haut (environs 1 mètre qui dépasse, vous couperez la partie en trop par après.)

Sa vous prend d'abord une pince

1- Vous séparé vos cheveux de derrière en deux sections, celle du haut et celle du bas.

2- Vous attachez la section du haut avec la pince et vous la laissez ainsi on y reviendra plus tard.
Accessoires 0203002142.th

3- Avec la section du bas faite une tresse française, je sais il y a peu de cheveux, c'est compliqué, mais c'est pour ça qui faut deux personnes ^^
Accessoires 0203002149

4- Ensuite vous avec la longue couette que vous avez faite ou acheté (enfin peut importe) il faut qu'au bout (vers le haut) il y ai du ruban rose (ou rouge) qui dépasse d'au moin disont un mètre.
Accessoires 0203002138.th

5- Après avec le ruban qui pend vous déposer la couette sous votre tresse, ensuite vous entrelacer la couette et la tresse ensemble. Ça peut tirer un peu, désolé d'avance...
Accessoires Tutodelacage.th (dessiné vite fais par moi)

6- Après avoir terminé d'entrelacé la couette et la tresse faite un noeud.
Accessoires 0203002152

7- Ensuite enlevé la pince de vos cheveux.
Accessoires 0203002153

Et voilà ! Vous avez la couette de Yuna dans vos cheveux.

Je vous rappel que je suis seul donc à deux le résultat sera bien plus beau ^^

------

Je vais edité ce soit pour ajouté comment coiffé ses cheveux pour qu'il ressemble à ceux de Yuna.
(Évidement les cheveux court son préférable pour cela. J'ai moi même demandé la coupe de Yuna a une coiffeuse, mais pour les placé comme elle c'est autre chose ^^)

------

Sinon des idées pour amélioré mon gun de Yuna Gunner ?

Accessoires 0204001146
(le miens)

Accessoires Yunagunner1
(ce a quoi ça doit ressembler)

Le plus hot, Il fait encore Pow !
Melo-chan2174
Melo-chan2174
Smile and life will smile at you !

Messages : 247
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 34
Localisation : ~In a fantasy World~

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires Empty Re: Accessoires

Message  AMOE Mer 17 Mar - 16:13

Ton image de "ce à quoi il devrait ressembler" est 403, forbidden. Va falloir que tu en trouve une autre XD


Donc, j'ai un nouvel accessoire/arme! En voici quelques photos.


#1: L'ensemble des pièces, avant toute modifications. (NB: Il en manque 2, une planche de bois pour la poignée, et un cône en foam pour le bout pointu)

Accessoires 100_2151


Liste des pièces, de Gauche à Droite;

- Bouchon de tuyauterie en plastique noir, avec filage à l'extérieur pour visser (mâle) - 2"
- Manchon de tuyauterie en plastique noir, avec filage à l'intérieur pour visser (femelle) sur un côté, tuyau simple de l'autre - 2"
- Bout de tuyauterie en plastique noir - 2" (Non visible sur le produit fini, donc, pas sur la photo)
- Adapteur de tuyauterie en plastique noir, de 3" à 2"
- Bout de tuyauterie en plastique noir - 3" (pièce centrale)
- Adapteur de tuyauterie en plastique noir, de 3" à 1 1/2"
- Adapteur de tuyauterie en plastique noir, de 3" à 1 1/2" (oui, deux, vu le désign du produit fini)
- Bout de tuyauterie en plastique noir - 1 1/2" (Non visible sur le produit fini, donc, pas sur la photo)
- Bouchon de tuyauterie en plastique bleu pâle - 1 1/2"
- Chaîne en plastique Blanche de 8 pieds de long. (Au travers de toutes les pièces)


Donc, c'est assez simple, les pièces sont assemblées dans cette ordre après avoir été peinturées. Ça donne ceci (moins les 2 bouchons):


Accessoires 100_2187


En fait, le 2ième adapteur de 3" à 1 1/2" (le plus à gauche) n'est pas posé tout de suite, puisque la poingée doit être vissée dedans. Voici la même image, avec la poignée:


Accessoires 100_2184


On peut voir le bout de tuyau de plastique noir de 1 1/2" dépasser à la gauche des deux bouts de 3" à 1 1/2". Il sera caché par le bouchon de 1 1/2" qui n'était pas posé à ce moment.

À ce stade, le "corps" du Hookshot était complété, ainsi que la Poignée. Il ne restait que la pointe, que voici;

Accessoires 100_2163

Le cône étant bien trop long (18" je crois), j'ai du le rappetisser, à 7"


Accessoires 100_2164

Ensuite, j'ai dû creuser le foam pour pouvoir y insérer le bouchon à filet, le premier item de la liste plus haut, et le coller solidement.

Accessoires 100_2165

On voit bien ici, le bouchon, peinturé argent, collé, et vissé solidement dans la pointe.

Accessoires 100_2181

Et voici la pointe en question, à mi-chemin de la première couche de peinture. Il lui en a fallu 3 pour cacher la plupart des trous du foam.

Accessoires 100_2177

Une fois peinte entièrement, il ne restait plus qu'à y visser la chaîne, la faire passer à travers le "corps" et la visser à l'autre bouchon.
On voit ici la chaîne elle-même, vissée aux deux bouchons (avant que le gris ne soit collé dans la pointe)

Accessoires 100_2168

La chaîne, peinturée argent métallique, bien sûr, est vissée au bouchon argent, une fois collé solidement dans la pointe, puis vissée dans le bouchon bleu, qui à été peinturé bleu foncé (comme le manchon et les adapteurs) après avoir été passée dans le corps du Hookshot. Voici une vue de l'intérieur. On peut voir complètement à travers, et voir la poignée (en brun) de l'autre côté.


Accessoires 100_2190


En passant, je n'ai pas de photos de la poignée avant sa phase finale, malheureusement. Elle est coupée dans une planche de pin, une marche en fait. Elle fait environs 1 pouce carré. Entourée de Ruban utilitaire (Duck Tape :p), peinturé brun, puis couvert pour ensuite pouvoir peinturer le reste de la poignée Argent métallique. Deux bandes de ruban éléctrique jaune sont placées de par et d'autre du ruban peinturé brun pour caché les côtés du ruban, et masquer les imperfections. Elles agisseraient normalement comme la garde d'un couteau, pour empêcher la main de glisser.

La dernière retouche est d'ajouter une chaîne identique à celle à l'intérieur, mais, collée à l'extérieur, autour du tuyau de 3" qui était préalablement peinturé Argent Métallique aussi. Le résultat est assez surprenant, et très réussis. Voyez vous-même.

Accessoires 100_2192

Notez le bouchon bleu, posé au bout du tuyau noir qui dépassait plus tôt. Il n'était pas de la bonne taille pour tout couvrir, alors j'en ai trouvé un autre. Il aurait été de la bonne taille au début, mais une mauvaise estimation m'a amené à le couper de moitié. Avec le nouveau bouchon bleu, tout le tuyau de 1 1/2" est recouvert. Vous pouvez le voir, plus ou moins, dans cette dernière photo, avec la chaîne en extension.

Accessoires 100_2198

Aussi à ajouter; la chaîne à l'intérieur rempli exactement la tuyauterie et ne laisse pas de place pour qu'elle soit ballotée d'un côté à l'autre en marchant, se qui pourrait abîmer sa peinture. Autre note; la chaîne décorative à l'extérieur est plutôt fragile. La peinture s'écale et reste collée, tandis que le maillon est libre. Heureusement, c'est une chaîne continue de 5 pieds. J'avais collé les maillons un à un, donc, si deux ou trois se décollent, le reste de la chaîne le tient, mais, il faut quand même être délicat.

Pourra être vu en action, possiblement, le 27, au Méga-Projet/Parc de la Cité, à St-Hubert, au Photoshoot organisé par Henrickson (et ConZen?)

P.S.: Désolé pour la qualité des photos XD
P.P.S.: Désolé pour les photos coupées. Le site ne peut les prendres trop large, je présume. Vous pouvez voir le reste des photos prises durant la conception dans mon album sur PhotoBucket, ici.
AMOE
AMOE
Link, The Hero of Time
Link, The Hero of Time

Messages : 140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires Empty Re: Accessoires

Message  Melo-chan2174 Mer 17 Mar - 22:01

jaime quand même pas mal l'effet que sa donne même si je me demande
toujours ce que c'est ^^
(oui je me sens noob là...)
Melo-chan2174
Melo-chan2174
Smile and life will smile at you !

Messages : 247
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 34
Localisation : ~In a fantasy World~

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires Empty Re: Accessoires

Message  AMOE Jeu 18 Mar - 10:59

Bah, pour les incultes (lol, j/k), voici l'image/icône d'origine;
Accessoires Hookshot
AMOE
AMOE
Link, The Hero of Time
Link, The Hero of Time

Messages : 140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires Empty Re: Accessoires

Message  Melo-chan2174 Jeu 18 Mar - 11:37

cest bien fait mais sa me dit pas cest quoi
Melo-chan2174
Melo-chan2174
Smile and life will smile at you !

Messages : 247
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 34
Localisation : ~In a fantasy World~

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires Empty Re: Accessoires

Message  AMOE Jeu 18 Mar - 12:29

XD

Le "Hookshot", dans "The Legend of Zelda: Ocarina of Time"

C'est un objet qui, quand utilisé, propulse le cône ou la flèche de métal (la tête de l'objet) à une certaine distance, qui peut soit endommager (très légèrement) les enemis, soit figer les enemis sur place (pendant quelques secondes), ou encore se planter dans des surfaces en bois (murs, coffres, arbres, etc...) pour ensuite tirez Link vers le-dit objet, lui permettant de traverser des gouffres sans fond, ou d'atteindre des objets cachés.

Le mien ne se propulse pas automatiquement en appuyant sur un bouton par contre XD

La description Officielle du "Hookshot" de OoT peut se trouver ici.
AMOE
AMOE
Link, The Hero of Time
Link, The Hero of Time

Messages : 140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires Empty Re: Accessoires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum